dimanche 1 juin 2008

L'olive

Récemment, j'ai rencontré une demoiselle sur une terrasse pour ce qui était un premier rendez-vous. La terrasse était belle, la clientèle était chic et le service était comme il se doit en de tels endroits, snob et prétentieux. Nous nous sommes commandé deux pintes de bières qui furent servies avec un petit pot d'olives vertes. La demoiselle yeutait les olives avec envie: "C'est si bon les olives avec de la bière!", me dit-elle. Ses jolis yeux brillants virent la moue qui se dessinait sur mon visage, elle ajouta donc: "Tu sais, enfant j'aimais pas les olives non plus... mais depuis que j'y ai goûté adulte, j'aime vraiment ça. Je dois me retenir pour ne pas dévorer tout le pot. C'est très calorique, des olives..." Outrepassant le caractère calorique du fruit et l'absence d'intérêt d'un tel commentaire, je me suis demandé si moi aussi je verrais ces petites boules d'un autre oeil maintenant que je suis vieux et poilu.

Lui faisais-je confiance ou bien voulais-je plutôt l'impressionner? Quelle qu'en soit la raison, je me suis mis en tête d'essayer de goûter à une olive, ce petit condiment dont l'odeur seule suffisait, pendant la plus grande partie de ma vie, à produire en moi des haut-le-coeur et une nausée intolérables. J'ai demandé à la douce personne qui me faisait face quelle olive lui semblait la plus digne d'être la première de son espèce à être dévorée par ma bouche hésitante. Elle ricana mais ne me donna aucun indice. J'ai pris la première sur le dessus, en me disant que souvent, qui choisit prend pire. Après l'avoir observée pendant de longues secondes, puis reniflé pour voir si la nausée serait au rendez-vous, je l'ai mises dans ma bouche et je l'ai tout de suite croquée. Elle n'était pas aussi juteuse que je me serais attendu. Le goût un peu particulier me semblait tolérable. J'ai bien pris mon temps avant de m'emballer, mais il a bien fallut que j'en vienne à une conclusion claire, je ne pouvais plus dire que je n'aimais pas les olives!

J'ai levé les yeux vers la fille qui avait observé, curieuse, ma dégustation. Je me disais qu'elle était comme une olive, un peu ronde et charnue, attirante avec de la bière et possédant sûrement un drôle de goût salé. Malheureusement, comme l'olive, elle possédait un noyau dur. Nous nous sommes quitté pour ne plus jamais nous revoir...

14 commentaires:

Lora Zepam a dit...

Yé!
Un nouveau!

Et je suis la preum à commenter! :D

Rayne a dit...

@ Lora: T'as pas de vie, donc 0 mérite.



[ :P ]


J'aime ça, les olives! Ça goûte.. spécial.. o.O

ambidextre a dit...

Hey! Mon blog est un vrai chick magnet! Je vais continuer!

Anonyme a dit...

Wow, excellent texte mon 'vieux'! Encore, encore!!!

Spiritual Machine a dit...

Je ne suis pas une chick!

Rayne a dit...

On sait c'est quoi ton but ultime : avoir le plus gros harem de chicks. Moi qui pensait que tu étais un vrai écrivain.. euh.. ouais.. *pense à ce qu'elle vient de taper*.. J'farme ma yeule.

ambidextre a dit...

Pléonasme Rayne! :P

Lora Zepam a dit...

Tu vas avoir un beau harem de lesbiennes superbes dans pas long.

[sourcils frénétiques]

ambidextre a dit...

C'est bien mal me connaitre pour dire ça loraz...

J'ai déjà le plus beau harem de lesbiennes au Québec!!!

Lora Zepam a dit...

Ah, parce que tu l'as déjà? Re-w00t, dans ce cas!
:D

ambidextre a dit...

Ouais, elles sont les personnes les plus cool du monde une fois qu'on passe par-dessus leur folie! :P

Anonyme a dit...

J'ai bien aimé la comparaison entre la fille et l'olive. C'est écrit dans un beau style littéraire, alors, rock on ^^

p.s.maintenant, tu as une femme dans ton harem qui et bisexuelle! yey.

Lora Zepam a dit...

Mais pourquoi passer par-dessus cette folie? Moi je l'embrasse à pleine bouche!

ambidextre a dit...

Ben euh... parce-qu'elles veulent pas souvent que je les french! :P